L’épigénétique c’est notre capacité à moduler nos gênes. L’épigénétique n’est plus un mythe, ce phénomène est démontré depuis 1942 et ensuite les découvertes scientifiques ont été de plus en plus nombreuses. Un livre inspirant au sujet de l’épigénétique : « Biologie des croyances » de Bruce H. Lipton.
Nos 5 sens c’est la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût, le toucher. Nous modulons nos gênes à tout moment de la journée.
De quoi je nourris mes sens ?
Que choisit-on de mettre en nous ? De quoi nous nous nourrissons ?
♥ De quoi je nourris mon corps ?
Je choisi une alimentation saine/ industrielle
♥ Quelles sont les pensées qui m’habitent ?
Je suis moche/Je suis belle - Je suis capable/je suis incapable
♥ Qu'est ce que je regarde ? De quelle violence je me suis habituée à regarder ?
Des scènes avec des armes, des insultes, de la violence / j’observe la beauté de la nature.
♥ De quoi vous teintez-vous ? Quels sont vos couleurs intérieures, vos sentiments, vos pensées….? Ceux-ci se reflètent ensuite dans les actes et les comportements du quotidien.
Nos sens sont sollicités par l’ingénierie sociale : des suggestions, des images, de la musique, qui être… des sollicitations diverses à travers notamment les écrans. Savez-vous que notre cerveau ne fait pas de différence entre la réalité et la fiction et prend comme vérité ce qu'il regarde ou entend ?
Actuellement nous vivons avec une technologie qui dépasse l’humain car lui-même c’est perdu et a perdu contact avec lui-même. Nous modulons nos gênes vers la maladie, le mal-être car nous avons perdu nos sens constructifs.
Nous avons le droit d'avoir pris des chemins de traverse , mais maintenant nous devons prendre une meilleure orientation pour soi-même.